Les cheveux constituent de véritables atouts de séduction féminins, il est donc nécessaire d’en prendre soin. Que ce soit par la façon de les laver, les soins utilisés, mais aussi votre nourriture, tout est possible pour que votre chevelure reste toujours au meilleur de leur forme. Découvrez alors les aliments à privilégier pour avoir de beaux cheveux.

Les légumes et les fruits

Consommer 5 portions de fruits et légumes par jour vous permet d’apporter de la vitamine C à vos cheveux, celle-ci ayant la propriété de protéger les follicules.

Aliments pour des beaux cheveux

Les céréales

Les cheveux ont besoin de vitamine B pour pousser et être résistants. Ce nutriment aide, en plus, à la régulation de la production de sébum.

Un œuf entier

Le jaune d’œuf constitue un excellent masque naturel pour les cheveux. Manger de l’œuf entier est également bénéfique. La vitamine A qu’il renferme renforce vos fibres capillaires.

De l’huile végétale

Huile d’olive, d’amande ou encore de lin apporte de l’Oméga3, un acide gras essentiel qui améliore la santé des cheveux, surtout pour leur texture et leur éclat.

Le poisson et les huîtres

La kératine est indispensable pour les cheveux. Le poisson est justement un aliment qui en contient. Les huîtres quant à elles produisent du zinc, un oligo-élément qui renforce la chevelure.

Le cacao et le chocolat noir

Le fer fortifie les cheveux. Cet élément est présent dans le chocolat et le cacao. En consommer aide à faire pousser les cheveux.

Les noix

Pour avoir une belle chevelure, il faut une bonne quantité de vitamine E qui est présente dans les noix. Ce nutriment nourrit et embellit les cheveux.

Les légumineuses

Ces aliments constituent un condensé de protéines, de zinc et de vitamine B. Ces éléments contribuent tous à la bonne santé des cheveux : Oméga 3 pour la texture, vitamine B pour la brillance et zinc pour fortifier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici