La farine de manioc, communément appelée tapioca, est un produit de soin intéressant pour les cheveux. Ces derniers requièrent effectivement une attention particulière, surtout s’ils sont abîmés ou encore endommagés par les appareils chauffants. Découvrez comment l’utiliser pour une chevelure sublime.

Quels sont les bienfaits de la farine de manioc sur les cheveux ?

Poudre de tapiocaL’usage du tapioca sur les cheveux est encore méconnu par de nombreuses femmes. Sa forte en teneur en amidons favorise le démêlage et adoucit les mèches. La farine de manioc purifie le système capillaire en général et constitue une bonne source de vitamines.

Une application régulière de tapioca sur les cheveux leur apporte l’hydratation et la nutrition dont ils ont besoin pour être moins rêches et pour rester beaux. Le manioc possède aussi des propriétés stimulantes de pousse. Il est de ce fait recommandé aux personnes victimes de croissance de chevelure lente. De plus, il lutte également contre leur chute.

Comment préparer un gel de farine de manioc ?

Ce dont vous avez besoin pour préparer un gel de tapioca :

  • 250 ml d’eau ;
  • ½ verre de farine de manioc ;
  • De la glycérine végétale ou une huile végétale de votre choix.

Portez l’eau et le tapioca à ébullition dans une casserole pour obtenir du gel. Patientez jusqu’à ce que la préparation refroidisse avant de verser le mélange dans un récipient. Passez ensuite la préparation au mixeur pour un rendu lisse et onctueux.

Versez le mélange dans un tissu fin pour le filtrer puis transvasez dans un flacon. Ajoutez ensuite un peu de glycérine végétale ou une huile naturelle avant de l’appliquer sur des cheveux propres et légèrement humidifiés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici